Zemira Eli Natan
|
Directeur Executif
|
Unité internationale pour la liberté et l'égalité
|
Les Juifs de France ont été fiers de leur nation historiquement et dans le présent. Les juifs sont restés en France malgré l'antisémitisme. Ils ont été loyaux citoyens en France et ont obéi aux lois du pays. Ils gardent leurs coutumes dans leurs maisons et ne jamais forcer leurs croyances sur ne importe quel autre citoyen de la France. David Ben Gourion fait le point qui résonne avec chaque Israélien. Tous les Juifs se ils veulent être juif tout doit aller en Israël. La vie en Israël ne est pas facile, mais la vie est meilleure pour ceux qui sont religieux et pour ceux qui ont un fort sens de la nation. Israël est une nation indépendante de toute nation hôte. Les Juifs sont devenus citoyens français devant les Arabes ont fait en Algérie, au Maroc et d'autres pays. Ce est très certainement une source d'agitation, même pour les Arabes vivant dans ces pays et en France aujourd'hui. Les Arabes se demandent ce que ce est sur les Juifs qui ont fait les Français leur donner d'abord la citoyenneté? Se pourrait-il qu'ils étaient fidèles à leurs compatriotes et loyal à la nation de la France? Se pourrait-il que les Juifs jamais forcé leur volonté à d'autres comme le font souvent les Arabes? Les communautés juives en France ont subi une attaque du terrorisme en France. Beaucoup sont dans la crainte de rester en France tandis que d'autres refusent de quitter leurs maisons. Les Juifs ont une histoire en France bien avant l'arrivée des nazis à Vichy. Cette histoire était une des communautés juives florissantes. Maintenant, quand les Juifs viennent en France, ils sont accueillis
Shalom
Il a eu une présence juive en France depuis au moins le Moyen Âge au début. France était autrefois un centre d'études juives, mais la persécution a augmenté le Moyen Age portaient sur, y compris plusieurs expulsions et retours. La France a été le premier pays en Europe à émanciper sa population juive pendant la Révolution française, mais, en dépit de l'antisémitisme de l'égalité juridique reste un problème, comme illustré dans l'affaire Dreyfus de la fin du 19ème siècle. Pendant la Seconde Guerre mondiale, plus d'un cinquième de la population juive ont été déportés et assassinés dans les camps de la mort. [7] La France a la plus grande population juive en Europe et la troisième plus grande population juive dans le monde (après Israël et les Etats-Unis). La communauté juive en France est estimée à partir d'une population de base de 480,000-500,000 [1] [2] [3] [4] pour une population élargie de 600 000. [5] [6] La communauté juive française se trouve principalement dans la métropole les zones de Paris, Marseille, Strasbourg, Lyon et Toulouse. [citation nécessaire]
Aujourd'hui, les Juifs français sont pour la plupart séfarade et Mizrahi qui venait d'Afrique du Nord et la région méditerranéenne et couvrent un large éventail d'affiliations religieuses, des communautés ultra-orthodoxe haredi à la grande partie de Juifs qui sont entièrement laïque.
Kibbutz Sde Boker 8 Janvier, 1964
Pour Dennis Lipkin-Salutations
De votre lettre, je ai compris que vous connaissez l'hébreu, donc je vais écrire en hébreu.
Il est vrai qu'il est possible pour un Juif qui vit à l'étranger (en dehors d'Israël) pour être une personne décente et savante honnête tout comme il est possible qu'un Juif qui vit en Israël peut être une mauvaise personne injuste et ignorant. Toutefois, si un Juif veut être vraiment un Juif complet, il est possible que dans la terre d'Israël.
Aux États-Unis, le Juif est surtout un «Juif sabbat» par opposition à un «sabbat Gentile". En d'autres termes, un Juif temps partiel vivre de façon étroite et limitée.
Seulement en Israël est-il un Juif tout le temps et dans tout ce qu'il choisit de le faire.
En Amérique, le Juif vit une vie qui est de 99% américain et ce est le même pour un Juif britannique ou un Juif français.
Seulement ici, en Israël, il est 100% juive parce que tout ici est juif: Le champ est labouré et semé par les Juifs, les bâtiments sont construits par des Juifs, les routes sont pavées par les Juifs, les arbres sont plantés par les Juifs, les livres sont imprimés par Juifs, et le bébé de son enfance entend la langue hébraïque et est exposée au judaïsme.
Tout est trempé avec le judaïsme, la matière et le spirituel, et il n'y a pas d'esprit sans matière et aucune question sans esprit.
En Amérique, le physique et le spirituel que les Juifs sont impliqués ou sont 99% bénéficient pas juif.
Un Juif qui veut être juif dans tout ce -doit viennent ici en Israël
avec Bénédiction
D. Ben Gourion
No comments:
Post a Comment